Comment monter au sommet du volcan Etna ?

volcan Etna

Considérée comme la plus grande île de la mer méditerranéenne, la Sicile est une région d’Italie très convoitée, de par ses innombrables sites touristiques indéniables en l’occurrence le fameux sommet du volcan Etna. Préparer un voyage en Sicile sans monter sur cette montagne de feu, c’est comme visiter Paris sans faire un détour par la Tour Eiffel. Vous envisagez de monter sur l’Etna lors de vos voyages en Sicile ? Il s’avère prudent de faire appel à un spécialiste des randonnées comme Etna3344.

Pourquoi visiter la Sicile ?

Comme évoquée plus haut, la Sicile est la plus grande île de la mer méditerranéenne. Compte tenu de sa superficie importante, la région regorge d’innombrables attractions touristiques. D’ailleurs, la Sicile bénéficie d’un emplacement privilégié en bord de mer. Elle abrite ainsi des plages et forêts insulaires propices aux vacances farnientes. Qui plus est, elle jouit d’un climat de type méditerranéen. Les hivers y sont doux et les étés sont agréablement chauds. Vous vous demandez que faire en sicile. La région abrite d’innombrables sites touristiques à découvrir. Vous pouvez commencer votre visite à Palerme, sa capitale. Elle se démarque pour son musée à ciel ouvert et sa mosaïque de cultures. Ensuite, visitez la réserve naturelle de Zingaro, un joyau qui recèle plus de 600 espèces végétales dont une quarantaine est endémique. Enfin et non le moindre, le fameux sommet du volcan Etna. Mais pour profiter de toutes les merveilles de Sicile, il s’avère judicieux de faire appel à une agence spécialisée en Excursion Etna comme Etna3340. Pour ce faire, visitez son site www.etna3340.com. L’agence propose des itinéraires exclusifs pour visiter Sicile et surtout le volcan Etna.

Comment monter sur l’Etna ?

Vous souhaitez découvrir la sicile autrement. Montez au sommet du volcan Etna. Du haut de ses 3 330 m, cette montagne volcanique attire chaque année des dizaines de milliers de touristes venant des quatre coins du globe. La première éruption apparaît il y a 500 000 ans tandis que la dernière a eu lieu en 2016. Bien que le sommet Etna soit un endroit majestueux, il reste quand même un site dangereux. Ainsi, il est prudent d’emprunter des itinéraires de difficulté moyenne pour réaliser une randonnée sur les pentes et monter sur le sommet d’Etna. Si vous préparez un voyage en voiture, prenez la direction Nicolosi. Ce village vous mène dans le parc d’Etna. Une fois à l’intérieur, vous montez jusqu’à Sapienza. Ensuite, prenez le funiculaire pour escalader à 2 500 m d’altitudes. Il vous faudra 4 heures de marche pour monter au Terminal Funivia. Si vous êtes moins téméraire, vous pourrez prendre une voiture qui vous transportera jusqu’à 3 000 m d’altitude et faire le tour du cratère. Pour profiter pleinement de votre escapade, il est toujours judicieux de recourir à un spécialiste comme Etna3344 qui propose une formule excursion etna sur mesure.

Quand partir à Sicile ?

Vous prévoyez visiter la sicile lors de vos prochaines vacances ? Certes, la région bénéficie d’un climat doux toute l’année, et ce, grâce à son climat de type méditerranéen. Mais il y a quand même une meilleure saison pour visiter la Sicile, surtout lorsque vous envisagez d’escalader le célèbre sommet du volcan Etna. Selon le climat, certains itinéraires se ferment momentanément. Pour éviter de retourner bredouille, évitez de partir en Sicile durant les périodes de pluie, fin du mois de septembre jusqu’au début du mois de novembre. Privilégiez plutôt l’été pour monter sur l’Etna. Durant cette période, vous pouvez profiter de vos séjours pour admirer les couchers de soleil et dormir au sommet la nuit pour admirer la vue de l’aube.