Conseils pratiques pour ceux qui voyagent en Chine pour la première fois

voyagent en Chine

La République populaire de Chine est un pays d’Asie du Sud-Est proposant aux touristes plusieurs lieux exceptionnels. Les touristes peuvent profiter de nombreuses activités au cours de leur séjour au Céleste Empire appelé également Empire du Milieu. Voici quelques informations utiles aux voyageurs qui souhaitent découvrir la Chine pour la première fois.

Profiter d’un séjour inoubliable en Chine

Pour préparer leur tout premier voyage en Chine, les globe-trotters ont l’embarras du choix des destinations exceptionnelles. Lors des vacances dans cet immense pays, on peut choisir de se rendre à Pékin afin de profiter de nombreuses activités de cette ville. Au programme : shopping, promenade découverte au jardin botanique, parcs zoologiques, sources chaudes et pandas géants.

À Shanghai, les touristes peuvent découvrir le parc zoologique, faire du shopping, admirer l’architecture des monuments, visiter le palais des congrès ainsi que le parc Safari. À Chengdu, les vacanciers pourront découvrir des pandas géants, profiter des sources chaudes et partir à la découverte des sites archéologiques surprenants. Petits et grands pourront également s’amuser à de nombreux jeux en plein air. Choisir la Chine comme destination touristique permet de s’imprégner de l’art, la culture, faire des promenades en pleine nature, de la randonnée pédestre, visiter des musées…

Les démarches nécessaires pour entreprendre un voyage en Chine

Le visa fait partie des formalités nécessaires quand on souhaite voyager en Chine. Pour faire un visa chinois, il faut se rendre au consulat de Chine. Cette autorisation de voyage s’obtient en présentant certaines justificatives comme des réservations d’hôtel, de vols. Comme les Chinois sont pointilleux et veulent tous contrôler, le touriste doit informer la date et durée du séjour lors de la demande de visa. Le voyageur doit également s’assurer d’avoir un billet retour si l’on souhaite obtenir le fameux sésame pour se rendre en Chine.

Pour faire un visa chinois, on a le choix parmi plusieurs catégories. Les types de visas pour la Chine varient selon l’objectif principal de la visite. Selon les objectifs que l’on souhaite entreprendre les types de formalités accordées sont de diverses catégories : F, M, L, Q1, Q2, S1 et S2, X1/X2, J1 et J2, Z, G, C, R et D. La nature du voyage peut être lors d’un échange, visite, affaires commerciales, tourisme, regroupement familial ou adoption, études, travail, représentation artistique, transit, membre d’équipage, journalistes, résidents permanents… La présentation du passeport est indispensable pour se rendre en Chine.