Les 5 meilleures destinations de vacances en France selon nous

meilleures destinations de vacances

 

Plusieurs destinations vacances font la fierté de la France et vers lesquelles les gens se rendent chaque année au lieu de dépenser une fortune à l’étranger. Si vous êtes en voyage dans le pays, sachez qu’il y a d’autres destinations vacances intéressantes après Paris, dont voici nos 5 meilleures sélections.

L’île de Ré

L’île de Ré est sans aucun doute une des meilleures destinations vacances de France en raison de ses belles plages, ses villages aux multiples facettes et les diverses activités qu’il est possible d’y pratiquer. Après un séjour à Paris, vous pouvez directement vous rendre sur cette île pour profiter d’un moment de détente au contact de la nature. Les amoureux de la mer peuvent s’adonner à diverses pratiques, comme le surf, la croisière, le stand up paddle et la plongée sous-marine tandis que les amoureux de la nature peuvent louer des vélos et partir explorer les différents recoins de l’île. Les meilleurs atouts de ce petit coin de paradis sont aussi le climat doux et ensoleillé qui sont idéaux pour rester à l’extérieur toute la journée. Les amateurs d’histoire peuvent y découvrir une des plus grandes réalisations de Vauban, comme les fortifications et le phare des baleines.

Argelès-sur-Mer et île de Bréhat

Connue en tant que première ville d’Europe du Camping, Argelès-sur-Mer est une des meilleures destinations vacances de France. Plus de 7 km de plages sont à la disposition des vacanciers auprès desquelles ils peuvent s’adonner à diverses activités : nage, sport nautique, plongée et autres. Il faut préciser que la ville est située aux pieds de la chaîne des Albères qui est haute de 1157 m et qui peut être escaladée à n’importe quel moment de l’année. La vue au sommet est des plus magnifiques et le paysage tout au long de la montée est d’une grande variété. La chaîne étant boisée à 45 %, elle est riche tant sur le plan historique que botanique. Bref, Argelès-sur-Mer est une destination parfaite pour ceux qui rêvent de balade dans la nature. Par ailleurs, l’île de Bréhat est aussi une merveilleuse destination française, car c’est un endroit calme où les voitures sont interdites de circulation. Les vélos et les piétons règnent en maîtres sur place. C’est un petit coin de paradis pour les escapades amoureuses et les séjours en famille en raison des plages, mais aussi des verdures à perte de vue. Vous pouvez visiter l’île en bateau.

La Provence et les alpes du nord

Il y a un certain contraste entre ces deux destinations vacances de France, mais elles font toutes les deux parties de notre top 5. La Provence est généralement synonyme de bonnes cuisines, vins et séjours tranquilles en famille tandis que les alpes du nord se rapportent à la montagne et à des séjours de ski. L’une et l’autre de ces destinations relatent la diversité des paysages français. C’est à chaque voyageur de choisir l’endroit qui lui convient davantage.