Loisirs en famille dans le sud de la France : opter pour le marc marineland

Marineland Antibes

La commune française d’Antibes se trouve dans le département des Alpes-Maritimes, au bord de la Méditerranée. Cette station balnéaire est réputée entre autres pour sa richesse en patrimoine naturel. Un des points forts de cette magnifique destination est le parc Marineland appelé aussi Marineland d’Antibes. C’est l’un des sites touristiques les plus prisés de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Découvrir la diversité de la faune marine à Marineland

Le parc Marineland s’étend sur une superficie de 26 hectares et regroupe une faune marine variée. Ce site touristique a été créé en 1970, principalement dans le but de protéger les animaux marins. En effet, Marineland assure la reproduction des animaux du parc et participe à plusieurs programmes pour les espèces menacées. Ce parc zoologique est alimenté en eau de mer, ce qui fait l’une de ses spécificités. Son delphinarium est l’un des quatre présents en France. C’est le seul parc français qui présente des orques, dont plusieurs y sont nés. A Marineland Antibes, vous trouverez également des otaries, des phoques, des ours polaires, des manchots… Un tunnel vitré de 30 mètres permet de traverser l’aquarium des requins. www.marineland.fr vous propose divers programmes pour rencontrer ces incroyables animaux.

Les activités à faire au parc Marineland

Outre la visite du parc pour découvrir les mammifères marins, Marineland d’Antibes vous propose de nombreuses activités. Aquasplash est un parc aquatique doté d’un espace privatisé et de plusieurs attractions pour toute la famille : attractions slide winder, rainbow cannon, wide slide, … Le Lazy River est dédié spécialement aux enfants. Un lagon au sein du parc vous permettra de vous reposer et de profiter de l’étendue d’eau calme. Marineland possède aussi un parc de jeux pour enfants, le Kid’s Island. Pour les amateurs de minigolf, Adventure golf propose divers parcours, avec trois niveaux de difficulté.

Fêter un événement à Marineland d’Antibes

Aussi bien pour les particuliers que les professionnels, Marineland est un endroit idéal pour célébrer un événement. A titre d’exemple, vous pouvez faire une demande en mariage exceptionnelle dans ce parc. Pour surprendre vos convives, mariez-vous au parc Marineland, en zone privative. Vos invités profiteront d’un menu d’exception et d’un spectacle magique avec des orques ou des dauphins. Vous aurez également la chance de prendre des photos insolites avec les mammifères marins. Pour les entreprises, choisissez le Marineland d’Antibes pour vos soirées de gala et team buildings. Le parc peut accueillir jusqu’à 630 personnes en dîner assis. Et pour les enfants, Marineland est parfait pour fêter un anniversaire, avec de nombreuses animations et une réduction des tarifs aux diverses activités.