Meilleurs destinations de safari en Afrique

destinations-de-safari

 

Vous entendez très souvent que l’Afrique est une des meilleures destinations pour un safari. Pourtant, vous ne savez pas exactement vers quel pays de l’Afrique se rendre pour profiter pleinement de cette activité devenue très prisée ces 10 dernières années ? Découvrez notre sélection des meilleures destinations safaris Afrique.

Safari au Kenya

En tout, 56 parcs et réserves animaliers peuvent être visités au Kenya, voilà pourquoi, il est indéniablement le meilleur endroit pour un programme safari en Afrique. Tous ces parcs et réserves sont habités par des spécimens intéressants à découvrir et qui sont protégés en raison de leur surexploitation par l’être humain. Mais quitte à choisir un seul endroit à visiter durant le séjour sur le territoire Africain, il ne faut pas hésiter à choisir la réserve nationale du Masaï-Mara. Traversé par la rivière Mara, ce lieu abrite des espèces typiques de l’Afrique, comme les éléphants, les hippopotames et les rhinocéros. C’est l’endroit propice pour observer de près la migration des gnous qui est aussi un phénomène intéressant pour les groupes de lions et de guépards affamés.

Safari en Afrique du Sud

Le parc national Kruger est reconnu mondialement pour ses circuits hors du commun en pleine nature sauvage. C’est l’endroit par excellence pour un voyage safari en Afrique. Le parc est situé au nord-est de l’Afrique du sud et abrite les plus forts mammifères de l’Afrique, connues également sous l’appellation des « big five » (léopards, lions, rhinocéros, buffles et éléphants). C’est la rencontre avec ces animaux dangereux qui attire des millions de voyageurs chaque année. Les amoureux des grands félins, tels les guépards seront particulièrement servis, car il en existe une petite communauté sur place. Kruger est aussi un endroit de prédilection pour les oiseaux migrateurs qui viennent en nombre près des points d’eau. Une centaine d’espèces d’oiseaux est recensée sur place et près de 2000 espèces de plantes et de fleurs.

Tanzanie

Également appelé pays du safari, Tanzanie offre plusieurs possibilités en matière de safari. En addition à ses parcs nationaux, le pays permet aussi des voyages exceptionnels comme la découverte du cratère du Ngorongoro et le Kilimandjaro. Le pays tout entier est resté sauvage et offre de très bonnes conditions pour la réussite d’un safari. D’après les professionnels du tourisme, Tanzanie est le pays africain le plus riche en ressources naturelles. Sa notoriété en tant que meilleure destination safari est donc un fait et est incontestable. Il faut cependant préciser que le coût des expéditions est beaucoup plus élevé en Tanzanie qu’en Afrique du sud ou au Kenya.