Partez en Brésil, le véritable pays continent qui ne manquera de vous charmer

Partez-en-Bresil

 

Découvrez le Brésil pour ses plages, pour son soleil, pour sa musique, pour la folie unique au monde de son carnaval, pour son énergie incroyable, pour ses forêts tropicales humides et la jungle de ses villes et surtout pour ébranler vos certitudes. Le Brésil, est une frontière culturelle à franchir.

Description du Brésil

Brésil est le plus grand État d’Amérique Latine. Avec une population d’environ 205 millions d’habitants et une superficie de 8.515.876 km2, il couvre la moitié du territoire de l’Amérique du Sud, partageant les frontières avec tous les pays du continent. Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète, derrière les États-Unis, la Chine, le Canada et la Russie. Le pays est le seul héritage du Portugal en terre américaine, ce qui se manifeste par sa langue officielle, le Portugais.

Pourquoi choisir le Brésil comme destination ?

Un voyage au Brésil est vraiment l’apanage des voyageurs en quête d’expériences mythiques! C’est une destination de rêve, pays du métissage, de la fête, des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques, paradis tropical, synonyme d’évasion. Les amateurs de nature sauvage, qui rêvent de partir visiter la forêt amazonienne, dans le Pantanal ou les chutes d’Iguaçu, sans oublier les 8 000 km de côtes spectaculaires seront en extases. Au Brésil, la nature atteint les extrêmes de la démesure. Célèbre pour son incontournable carnaval, Rio de Janeiro est la parfaite incarnation de la joie de vivre. Au-delà des clichés habituels, le voyageur découvrira la richesse humaine d’un pays où précarité et croissance économique se côtoient et s’affrontent chaque jour dans une joie de vivre communicative.

Découvrir le Christ Rédempteur

Un des emblèmes du Brésil, le Christ Rédempteur est une grande statue du Christ dominant la ville de Rio de Janeiro au Brésil, du haut du mont du Corcovado. Un simple monument religieux à ses débuts, il est devenu au fil des ans, un des emblèmes reconnus internationalement. Classé monument historique depuis 1973, le Christ Rédempteur est l’un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio avec 750 000 visiteurs par an. Établie au cœur du parc national de la forêt de Tijuca, à une altitude de 710 mètres, la statue mesure 38 mètres de haut. Ces dimensions font d’elle l’une des plus grandes statues du genre au monde. À la base du Christ Rédempteur se trouve une chapelle dédiée à Nossa Senhora Aparecida ou Notre-Dame d’Aparecida, où sont célébrés mariages et baptêmes.