Prix : location vacances et location saisonnière

Evolution du marché de location de vacances

En France, il faut près de 3 169 euros pour s’offrir des vacances dans une maison ou une villa pouvant accueillir 6 personnes en Provence, les Alpes ou encore les Côtes d’Azur. Le montant peut même atteindre les 3 796 euros dans les Alpes Maritimes. Heureusement, quelques régions sont beaucoup plus abordables comme la Bretagne et toute la côte Atlantique. Vous l’aurez compris, le prix de la location de vacances de 6 à 10 personnes varie du simple au quadruple en fonction des régions. Le cas du pourtour méditerranéen démontre cette certitude puisque dans cette région les prix flambent alors que dans le Nord, une location est à seulement à 992 euros. Il est même possible de trouver moins cher en Champagne Ardenne puisque les locations sont proposées à 702 euros. Cependant si on veut profiter du soleil sans se ruiner quelles sont les options disponibles ?

Les sites de location vacances

Pour la location de vacances à Vallon Pont d’Arc  durant les vacances, optez pour les sites de locations saisonnières. Ce sont les formules les plus économiques puisqu’elles consistent à passer par de sites de petites annonces. Parmi les références dans le domaine figurent immolocardeche.com, Abritel.fr ou encore Homelidas.fr. Ces enseignes proposent un large choix de location non seulement en France mais aussi en Europe. Le seul hic dans cette solution est le fait qu’ils n’interviennent pas dans les transactions, tout repose donc sur la confiance. Pour être certain de la qualité des prestations, il est important de se fier aux appréciations des internautes. Le tarif peut englober une assurance assistance représentant 3 % le prix de la location.

Les tarifs des hôtels

Même si les tarifs sont plus élevés que ceux proposés par les sites de location saisonnière, il vous est toujours possible de trouver moins cher en comparant les offres sur internet. La comparaison devient désormais une obligation puisque une chambre d’hôtel peut être proposée à des tarifs différents. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Tripadvisor ou encore Booking. Sinon, les offres de dernières minutes permettent aussi de trouver les prix les plus abordables. Le principe des offres de dernières minutes ne convient cependant pas à tout le monde puisque le système s’adresse surtout aux couples sans enfant. Par ailleurs, il est important d’être flexible sur les dates de départ puisque les tarifs sont proposés pour une période particulière puisqu’au-delà de certaine date, ils peuvent augmenter en flèche.