Que découvrir dans le Circuit Nordeste Brésil et quelles activités pratiquer ?

Les vacances arrivent à grands pas. Il est donc temps de choisir la destination pour cet été. Pour cette année, Brésil fait partie des lieux les plus prisés par les vacanciers. Lorsqu’on évoque ce pays, il est vrai que ce sont les villes mythiques comme Rio de Janeiro et São Paulo qui nous conviennent à l’esprit. Or, le Brésil regorge de nombreux sites tout aussi majestueux. La région du Nordeste figure parmi ces lieux peu connus des touristes étrangers. Pourquoi choisir cette destination ? Les atouts du Nordeste en quelques lignes.

Un vaste littoral, le lieu idéal pour les activités en plein air

Le Nordeste du Brésil tient son appellation du fait de sa situation géographique. Cette région séduit les touristes grâce à ses plages de sable blanc, longues de plusieurs kilomètres. Pour les personnes en manque de sensation forte, le Nordeste est la destination idéale. En effet, l’endroit se prête aux activités en plein air comme les randonnées le long du littoral. En optant pour un circuit en buggy, vous pouvez découvrir la beauté du paysage brésilien et ses villages de pêcheurs. Des centaines de kilomètres de plages séparent Fortaleza de Jericoacoara. À vous de choisir le circuit qui vous convient le mieux. Une chose est sûre, votre voyage au Brésil Nordeste s’annonce sous le signe de l’aventure.

Une nature très bien préservée, l’endroit rêvé pour se ressourcer

Le Brésil se distingue par sa biodiversité bien protégée. Profitez de votre séjour pour découvrir la flore riche et sauvage brésilienne. Une escapade au cœur la célèbre Jungle de l’Amazonie fait partie des activités incontournables lors des voyages au Brésil. Avec un peu de chance et l’aide d’un bon guide, vous aurez le privilège de découvrir les animaux emblématiques du pays. Le Nordeste est particulièrement préservé du tourisme de masse. C’est pourquoi, vous aurez la sensation d’être seul au monde face à l’immensité de la forêt amazonienne.

Des balades au cœur des charmantes villes au style colonial

Imprégnez-vous de l’ambiance du pays en flânant dans les rues des villes. Par exemple, le quartier de Pelourinho dans l’Etat de Bahia abrite de beaux immeubles colorés à l’architecture coloniale. Malgré un récent développement, la petite ville de Jericoacoara a su préserver une touche d’authenticité. Des vestiges du passé colonial côtoient les immeubles à l’architecture ultramoderne. Sur les plages de la ville, l’ambiance est festive en fin de journée. En effet, des danseurs de capoeira font souvent une démonstration de leur art.