Quelle saison choisir pour partir en voyage safari en Afrique ?

safari en Afrique 

L’avantage avec le continent africain est qu’il fait chaud toute l’année. Il est ainsi possible de partir en vacances en Afrique pendant toute l’année. Toutefois, pour bénéficier d’un safari de luxe en Afrique, il vaut mieux privilégier certaines saisons de l’année. Découvrons à travers cet article la meilleure saison pour voyager.

Choisir comme destination un safari au Kenya

Pour profiter d’un safari exceptionnel au Kenya, les vacanciers ont le choix parmi de nombreux parcs, visiter des lacs et réserves incontournables. En programmant un safari au Kenya pendant les vacances, le touriste peut parcourir la réserve nationale du Massaï Mara. Au cours de ce périple on peut admirer une faune riche et diversifiée tels que des lions, rhinocéros, antilopes, buffles, phacochères et plusieurs espèces d’oiseaux.

Pour profiter de safari luxe Afrique, choisir comme mode d’hébergement un hôtel 5 étoiles avec comme formule un tarif tout compris. Il est possible de programmer une visite dans le parc national de Tsavo Est pour seulement une journée.

La meilleure période pour découvrir l’Afrique du Sud

Pour se rendre au Cap ou Port Élisabeth, il vaut mieux programmer son séjour de novembre à mars pour profiter d’un temps très favorable. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un temps exceptionnel à Durban devront organiser leur séjour les mois de mai, juin et août. C’est pendant cette période que la température est idéale pour la découverte de la ville.

Pendant la haute saison de décembre à mars les tarifs des billets d’avion à destination d’Afrique du Sud coûtent très cher. De plus il faudra réserver plusieurs mois à l’avance les hébergements et les billets pour visiter les parcs nationaux. Le printemps et l’automne sont une saison ensoleillée dans cette région d’Afrique. Les amateurs de Safari de luxe en Afrique du Sud bénéficieront des conditions optimales pour observer la faune. Quant à l’observation des animaux, l’hiver est la période idéale.

Profiter des vacances en Afrique pour aller en Tanzanie

La meilleure période pour effectuer un safari mémorable en Tanzanie est de préparer son séjour pendant la mousson. De mi-avril à mi-juin, on peut profiter des vacances en Afrique à des tarifs attractifs. De nombreux amateurs de Safari attendent avec impatience la mousson puisque sans ces pluies, les séances de Safari risquent d’être décevantes. La mousson se présente comme une averse chaude et ponctuelle. Ces pluies tropicales chaudes permettent aux touristes de réaliser de magnifiques photos grâce au fond noir avant l’averse et au retour du soleil après la pluie.