Visitez le Costa Rica: la destination verte par excellence

Visitez-le-Costa-Rica

 

Costa Roca est surnommé « la Suisse de l’Amérique Centrale », découvrez-le d’une manière authentique, moderne et incomparable. Plongez-vous au cœur dans sa culture, la beauté des paysages qui sont à la fois sauvages et envoutants, et vivez une expérience exceptionnelle et riche en émotions, à marquer d’une pierre blanche.

Description de Costa Rica

Costa Rica se trouve en Amérique Centrale. Il est officiellement appelé République du Costa Rica et est une république constitutionnelle unitaire d’Amérique centrale. Ce pays possède 1 290 km de côtes, dont de vastes plaines qui bordent la mer des Caraïbes.  Le climat du Costa Rica est marqué par une saison sèche et une saison des pluies. Le pays est situé dans la zone intertropicale. Toutefois, d’un endroit à un autre, les précipitations diffèrent considérablement. Il possède une flore et une faune exceptionnelle, puisque 6 % de la biodiversité mondiale s’y trouvent.

Pourquoi choisir le Costa Rica comme destination ?

Partir au Costa Rica, c’est d’abord s’offrir un voyage pour jouer à l’aventurier dans un véritable paradis sauvage! Un paradis qui vous offre tout à la fois des plages de rêve et des sommets vertigineux; une jungle des plus épaisses et des steppes lunaires; des fonds marins dignes des plus beaux aquariums et des verdures immenses à couper le souffle; des mangroves inextricables et deux océans aux vagues parfois impressionnantes. Mais le Costa Rica, c’est surtout un pays de rencontres, des habitants ouverts, sensibles et accueillants. Un pays qui a abandonné son armée et privilégié la santé et l’éducation de sa population sans attendre la mode du développement durable. Un pays où il est facile d’être un voyageur heureux et comblé!

Écotourisme de Costa Rica

Costa Rica est un pays exubérant, où la nature se manifeste en toute sa plénitude grâce à l’extraordinaire biodiversité de son territoire. Côte débordante de richesses, montagnes et rivières, forêts tropicales, végétation luxuriante, papillons multicolores, le Costa Rica ne cesse de fasciner les voyageurs par ses beautés naturelles. Le pays est aussi le paradis des familles en quête d’exotisme durant leur voyage. Cette diversité exceptionnelle est due à l’emplacement géographique du Costa Rica, entre Amérique du Nord et Amérique du Sud. Cet emplacement est propice aux mouvements d’animaux. Le territoire est divisé en 20 parcs naturels, 8 réserves biologiques et une série de zones protégées qui séduisent les amateurs des activités d’écotourisme. L’offre d’excursions et de promenades y est très variée: des promenades classiques à pied jusqu’aux randonnées équestres à travers les sentiers de montagnes, il y a de quoi ravir une grande variété de voyageurs.