Voyagez léger pour un séjour confortable

Voyagez-leger

 

Pour vous aussi, c’est une habitude de trimbaler des valises trop bien remplies durant le voyage alors que vous n’utiliserez pas la moitié des contenus ? Si vous passez en mode bagage léger dorénavant ? Voyager, c’est partir en découverte ! C’est dommage d’en gâcher l’expérience avec de lourds bagages.

Pourquoi voyageons-nous toujours chargés ?

La réponse est simple : nous avons peur. La peur de manquer de quelque chose une fois sur place.Chaque affaire est une angoisse. Nous imaginons toutes les situations possibles et souhaitons toutes les anticiper. On s’invente des histoires et à chaque hypothèse s’ajoute une chose indispensable à mettre dans son sac. On finit par remplir son sac de petits gadgets qu’on n’utilisera certainement jamais. Il est donc temps de se détacher des choses matérielles et d’appliquer le concept de voyager léger !

Bonnes raisons pour voyager léger

Voyager léger c’est pour s’assurer d’un meilleur séjour. Cela implique moins d’affaires à trimballer donc forcément moins de choses à se faire voler ou à perdre.  Ensuite, on devient moins dépendants des taxis, car on devient capable de marcher jusqu’à l’hôtel, la gare ou l’aéroport. Il y aura également plus de places pour s’alourdir de souvenirs au retour. Voyager léger aussi permet de pouvoir mettre un petit sac dans le gros. Ce dernier sera alors laissé à l’endroit du séjour tandis que le petit sera utile pour les petites balades.

Techniques pour alléger les bagages

Les règles d’or pour voyager léger sont : rouler et classer les vêtements. Une fois bien roulés, les vêtements prendront trois fois moins d’espace dans la valise. Les produits de beauté et les produits indispensables se trouveront dans les petites pochettes toutes minces à l’intérieur. Il faut également dresser une liste, voire même plusieurs, afin de réduire au maximum les affaires à emporter. Peu importe la destination, il est crucial de n’emporter que trois paires de chaussures tout au plus et un seul livre, même si on pense qu’on aura du temps pour en lire plusieurs. Ensuite, emmenez juste l’essentiel et achetez sur place selon les besoins réels, notamment les médicaments sans prescriptions, les produits de beauté et les divers accessoires. Cela diminuera considérablement le poids des bagages. Enfin, choisir les vêtements les plus légers et qui sont multifonctions. Par exemple, un vêtement qui peut être à la fois pyjama et tenue de sport, un short de ville qui peut être également porté dans l’eau, des sous-vêtements et chaussettes qui sèchent rapidement.