Pourquoi choisir un véhicule avec chauffeur pour vos déplacements ?

véhicule avec chauffeur

Depuis quelques années, l’apparition de la VTC a marqué les esprits. Le véhicule a permis de répondre aux demandes des clients particuliers qui aiment voyager dans le confort. Au-delà des prestations de luxe, le chauffeur privé est à votre entière écoute. Peu importe le projet, il pourra vous aider à sa concrétisation. Découvrez les raisons de recourir à ce professionnel.

Un trajet personnalisable

Pour commander voiture avec chauffeur, la loi impose certaines règlementations. Les chauffeurs ne devront pas racoler ou prendre en charge des clients sur la voie publique après la traditionnelle levée de main comme sur les taxis. Les prestations passent obligatoirement à travers des applications web dont vous aurez accès sur un téléphone. Différents programmes ont été lancés dans ce sens sous l’égide de l’état ou issus d’une entreprise privée. Vous pouvez également utiliser directement la plateforme Azur VTC.

La flexibilité du trajet est l’un des avantages d’un véhicule avec chauffeur. En effet, une fois sur la page d’un prestataire, vous devez renseigner le type de déplacement que vous souhaitez. Il est possible de mentionner un transfert de l’aéroport vers une adresse précise de la ville ou d’une métropole à l’autre. Vous avez encore la possibilité de miser sur d’autres formules comme le tourisme ou le voyage d’affaires vers un pays voisin. Le trajet sera défini par vos soins. Il est cependant envisageable de compter sur l’aide du chauffeur lors de la création de l’itinéraire idéal. Il est habitué à faire une course dans une zone géographique. Il maîtrise mieux alors la cité qu’un vacancier.

La réservation nécessite le remplissage de différents champs. Le but est de pouvoir affiner au maximum le devis. Il existe par exemple une différence majeure dans la prise en charge d’un voyageur avec un bagage main et des valises. Les caractéristiques du moyen de colportage à choisir varient également en fonction du nombre de voyageurs et de la distance à parcourir.

Le confort procuré

Les voitures d’un chauffeur privé sont soumises à des contrôles stricts de la part de l’administration. Elles sont fiables. Les normes imposent des dimensions précises. Et elles devront répondre à des normes de qualité. À l’inverse, elles seront inappropriées pour la fonction. Il ne faut pas oublier que le VTC peut conduire des profils variés allant des hommes d’affaires à de simples touristes. La notion de « ’classe »’ doit être respectée.

Dans cette optique, vous pourriez profiter d’un hostpot wifi. Vous pouvez ainsi continuer à travailler dans la limousine ou regarder un film. Une tablette tactile sera d’ailleurs mise à votre disposition ou un portable. Vous trouverez d’autant un siège pour bébé.

Le concept vise surtout à ce que le déplacement soit le plus confortable possible. Vous recevez parfois des friandises à l’arrière voire des amuses bouches. Mais en règle générale, une voiture avec chauffeur doit fournir des bouteilles aux passagers.

Les moyens matériels ne sont pas les seuls éléments qui déterminent la qualité de service. Le chauffeur doit être souriant, expérimenté et serviable. En effet, il suit des formations variées afin de satisfaire les personnes VIP. Il faut par exemple mentionner les cours de communication. L’allure est pareillement un autre avantage à mentionner. Il limitera ses vitesses pour garantir la sécurité des voyageurs. Outre, les conducteurs sont discrets. Et vous ne risquez pas de voir votre vie privée être exposée. Pour exercer, il devra disposer d’un certificat en plus d’autres conditions telles que l’examen médical.

Pour la ponctualité

Puisque, la location de voiture avec chauffeur est sous réservation, vous êtes amenés à indiquer les horaires de prélèvement. Il tiendra compte des parcours et anticipe d’éventuels facteurs engendrant des retards. Il rejoindra de ce fait le point quelques heures à l’avance. Ici, il gèrera son temps grâce à son professionnalisme. Pour assurer que le conducteur respecte ses obligations envers les clients. Ces derniers sont invités à émettre des avis concernant leurs expériences.

Les VTC sont disponibles 7 j/7 et 24 h/24. Cependant, il est conseillé de lire attentivement les conditions d’utilisation sur les sites. Le véhicule est équipé de GPS. Pour solliciter une prestation rapide, les applications montrent les voitures VTC à proximité. Elles peuvent quand même éteindre le dispositif pour éviter de se retrouver sur la carte. Les règles préétablies contraintes le chauffeur à se charger des clients.

Il existe toutefois des exceptions. Il a par exemple peur pour la propreté et l’hygiène de la voiture. C’est notamment le cas lorsque le passager transporte un animal de compagnie. Bien entendu, le pilote est libre dans cette circonstance.

La ponctualité est nécessaire au moment d’attraper un train ou de rejoindre un collaborateur. Le même GPS est connecté aux trafics de la ville. L’équipement guidera le conducteur durant sa phase de mobilité. En pratique, il évitera grâce à son écran, les endroits où des embouteillages sont perceptibles. Vous pouvez à tout instant décommander l’intervention du pilote. Il suffira de suivre les protocoles établis.

Un paiement transparent

Les taxis abritent des compteurs kilométriques sur leurs tableaux de bord. Le prix au kilomètre des taxis dépend essentiellement des indices provenant de l’équipement. Les VTC sont dépourvus de cet instrument. Le véhicule avec chauffeur détermine déjà à l’avance le coût du déplacement. Pour cela, les clientèles sont invitées à demander un devis personnalisé. Le conducteur répondra rapidement à ce document.

Une fois à destination, vous pouvez payer la prestation avec un terminal de paiement localisé à bord. Il y a d’autres moyens de rétribuer le pilote.

Les prix peuvent influer durant les journées et la nuit. En revanche, chaque professionnel du secteur est libre d’appliquer sa procédure propre. Un plafonnement de cette tarification est parfois mis en place sinon les clients pourront alors payer des sommes conséquentes. Après avoir déposé les clients, les voitures retourneront auprès d’un garage.

Il subsiste des sociétés proposant des abonnements. L’offre est souvent rencontrée dans les entreprises. Elle sert par exemple à conduire les employés pour des réunions ponctuelles.